Mazars Société d’Avocats : arrivée d’Alexis Martin en tant qu'associé

Nominations
TAILLE DU TEXTE

Mazars Société d’Avocat renforce son équipe dédiée à la fiscalité avec l’arrivée d’Alexis Martin.

Mazars Société d’Avocats renforce son expertise en fiscalité des entreprises avec l’arrivée d’Alexis Martin en tant qu’avocat associé à Paris.

Alexis Martin, 47 ans, est spécialisé en fiscalité des entreprises française et internationale ainsi qu’en fiscalité des transactions / M&A. Chez Mazars, il aura pour mission l’accompagnement des fonds d’investissement et des groupes français et internationaux dans leurs opérations M&A : fusion, acquisition ou cession. Il les accompagne également dans leurs opérations de restructuration nationales et internationales ainsi que sur leurs problématiques de fiscalité complexes et leurs opérations transfrontalières courantes et exceptionnelles.

Alexis Martin a commencé sa carrière en 1999 en tant qu’Avocat au sein du cabinet ALEXEN International à Lyon. En 2002, il rejoint CMC et a fait partie des équipes qui ont rejoint le cabinet Armand Avocats à la scission. Au cours de ces deux expériences, il se spécialise sur les sujets de fiscalité d’entreprise, de restructuration et fusion & acquisitions. De 2007 à 2012 il est Senior Manager spécialisé sur la fiscalité transactionnelle chez EY Société d’Avocats. Avant de rejoindre Mazars, il a passé 9 ans chez Grant Thornton en tant qu’Avocat Associé et Directeur du département fiscal.

Alexis est diplômé du Magistère de droit des affaires et de fiscalité et du DJCE de l’Université Lyon III.

« Nous sommes ravis qu’Alexis rejoigne nos équipes pour nous permettre de consolider cette activité clé pour Mazars. Sa solide expérience dans le conseil et plus particulièrement sur les sujets de fiscalité en France et à l’international est un vrai plus pour notre équipe qui est actuellement en plein développement. » commente Elena Aubrée, avocat associée, responsable de la ligne de service fiscalité de Mazars en France.

L'annuaire du Monde du Droit

Ténors du Droit : Juliette Mel et Nicole Belloubet s'expriment à propos de l'ouvrage Femmes de loi

Aguera Avocats, Lauréat du Palmarès du Droit Lyon 2021 :