Les avocats d'affaires occidentaux en Chine

On en parle
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le marché chinois est de plus en plus concurrentiel pour les avocats d'affaires occidentaux, ce qui contraint les cabinets occidentaux s'adapter.

Longtemps dominé par les Occidentaux, le marché du droit en Chine a beaucoup évolué depuis une dizaine d'années, avec une place de plus en plus prégnante des cabinets chinois, qui disposent désormais d'effectifs importants, traitent des opérations sophistiquées et disposent parfois de bureaux à l'étranger.
Nicolas Jucha constate que cette tendance, qui s'est accélérée ces trois dernières années, pousse certains cabinets occidentaux à modifier leur stratégie, notamment en créant des partenariats avec les grands cabinets chinois. Par ailleurs, certains cabinets chinois commencent à s'implanter s'imposer en Amérique du nord, en particulier aux Etats-Unis : l'Europe pourrait très prochainement être concernée.

radio86.com, 17 janvier 2011, Nicolas Jucha, “Les temps sont durs pour les avocats d'affaires occidentaux en Chine” - http://url.legalnews.fr/4zl

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.