DS Avocats crée son département en Droit de l'Environnement et Développement Durable

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le droit de l’environnement est devenu une composante centrale de l’offre globale des Cabinets d’Avocats d’affaires, Pour répondre aux nouvelles demandes de ses clients et conforter son développement dans ce domaine, DS Avocats crée un département dédié.

Une offre renforcée et complémentaire

Déjà actif dans les domaines des sites et sols pollués, des ICPE, de la maîtrise de l’urbanisation, de l’éco fiscalité et de la responsabilité élargie des producteurs, DS Avocats crée ce nouveau département afin d’unir ses compétences et de conforter son offre de services dans des matières récemment mises en lumière par les deux lois Grenelle et par l’ordonnance de transposition de la directive déchets : notamment les énergies renouvelables, la gouvernance environnementale, le recyclage et la gestion des déchets et les enquêtes publiques.
DS Avocats offre également aux entreprises une expertise en matière d’audit environnemental, de veille législative et de conseil stratégique, d’évaluation des passifs  écologiques, et de mise en conformité aux normes environnementales.

DS Avocats, acteur reconnu en  droit de l’environnement et développement durable

Interlocuteur privilégié de nombreuses personnes publiques à l’échelon national et local, DS Avocats est fréquemment invité par le Ministère de l’Ecologie du Développement Durable du Transport et du Logement (MEDDTL) à participer aux réflexions destinées à faire évoluer cette matière en constante mutation. L’arrivée récente de Laurent Grinfogel lui permet de compléter son offre de service en direction des entreprises privées.

Une équipe d’une haute technicité

Issus d’horizons professionnels variés (Haute Administration, entreprise, université) et du barreau traditionnel, tous de formations de haut niveau (ENA, INSEAD, Doctorat…), les avocats de ce département « Environnement et Développement Durable » prennent le parti de la technicité et accompagneront leurs clients aussi bien en conseil qu’en contentieux.Frédéric LEVY, Jean-Louis LESQUINS, Jean-Marie SALVA, Emmanuelle MOREAU et Laurent GRINFOGEL sont les animateurs de cette équipe et bénéficieront de l’appui des autres cabinets du réseau DS implantés notamment en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Belgique ainsi que des bureaux asiatiques de DS Avocats.

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.