ADAMAS ouvre à Rennes son 5ème bureau français

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

ADAMAS ouvre un bureau à Rennes sous la responsabilité de Lucie Paitier.

Le cabinet poursuit ainsi son maillage géographique dans une région attractive et dynamique. L’objectif est d’offrir un service juridique de haute qualité aux acteurs économiques du grand ouest, exerçant notamment leurs activités dans les domaines suivants : agriculture et pêche, tourisme, économie numérique, énergies renouvelables marines, construction, recherche et innovation, ports. ADAMAS entend développer ses compétences, dans le grand ouest, sur des activités juridiques à haute valeur ajoutée, en particulier dans les secteurs de l’énergie, de l’environnement, des contrats publics et de la valorisation du domaine public.

Parmi les clients du cabinet, figurent déjà plusieurs acteurs du grand ouest : le Grand Port Maritime de Nantes Saint-Nazaire, et l’EPCI du Golfe du Morbihan Vannes agglomération et la SPL Destination Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel.

Ce nouveau bureau sera placé sous la responsabilité de Lucie Paitier, qui a rejoint le cabinet depuis 2012, et qui aura la charge de poursuivre le rayonnement national d’ADAMAS. 

A propos de Lucie Paitier

Lucie Paitier est avocate chez Adamas depuis 2012.

Originaire du Morbihan et ayant effectué ses premières années d’études de droit à l’université de Rennes 1, il s’agit d’une région qu’elle connait bien.

Lucie Paitier a développé une expertise reconnue en droit de l’énergie, droits des contrats publics et droit de l’environnement, en particulier dans les secteurs des énergies renouvelables, du réseau de distribution d’électricité, des déchets, de la maitrise d’ouvrage publique et des entreprises publiques locales.

Elle conseille depuis plusieurs années la société Enedis, sur de nombreuses thématiques : le renouvellement des concessions de distribution d’électricité, le tarif d’utilisation du réseau public de distribution, l’implantation des ouvrages du réseau. Lucie Paitier a joué un rôle majeur dans le cadre de la définition de la stratégie de défense déployée par la société Enedis dans le cadre du déploiement du compteur communicant « Linky ». Elle accompagne également des Grands ports maritimes concernant des problématiques liées aux sites/sols pollués, à l’occupation du domaine public portuaire, ou encore des développeurs dans le cadre de l’implantation de projets d’énergies renouvelables. Elle accompagne encore la SPL Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel dans le cadre de la passation des marchés concernant le Palais du grand large. 

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.