Chatain & Associés ouvre un bureau à Bordeaux

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats Chatain & Associés ouvre son premier bureau en régions. Thomas de Boysson, associé co-responsable du pôle assurance du cabinet, sera en charge du déploiement de cette antenne bordelaise.

Fidèle à l’ADN du cabinet, le nouveau bureau accompagnera ses clients dans l’anticipation et la gestion des litiges. Partant de la volonté d’être toujours au cœur des enjeux de la vie des affaires et au plus près de leurs clients, les associés du cabinet entendent proposer localement leurs compétences reconnues au niveau national en droit des affaires, en droit de la responsabilité et des assurances, ainsi qu’en droit public et en droit pénal.

« Offrir localement un accès direct aux compétences spécifiques de mes associés parisiens et proposer mes propres compétences dans la région pour nos clients assureurs et assurés sont les principales motivations de la mise en œuvre de ce projet. Le choix de la Nouvelle Aquitaine a été guidé en raison du dynamisme de ce territoire et de mes liens avec la ville de Bordeaux dont je suis issu », souligne Thomas de Boysson.

Avocat à la Cour, Thomas de Boysson a développé, au fil des années, une expertise en matière de contentieux de la responsabilité civile, des assurances et de la construction, tant en défense qu'en recours. L’avocat de 37 ans a rejoint la structure en 2012 en tant que collaborateur. Diplômé d’un master 2 de l’institut des assurances de Bordeaux (2008), entre 2008 et 2010, il passe plusieurs mois au sein du service indemnisation de la compagnie d’assurance AIG. Il est également membre de l’Association internationale de Droit des Assurances (AIDA). La compétence du pôle assurance du Cabinet dont il est co-responsable avec Antoine Chatain et Dominique Ham est reconnue par le marché depuis de nombreuses années.

Les équipes des bureaux de Bordeaux et Paris travailleront en étroite collaboration grâce aux nouvelles technologies dont le cabinet est équipé.

« Nous sommes dans un dynamique de croissance et forts d’une réelle confiance dans l’avenir de notre cabinet. L’arrivée de Camille Potier en octobre dernier en tant qu’associée pour renforcer notre compétence en droit pénal des affaires et compliance en est le témoin. Nous envisageons ce déploiement en régions à plus grande échelle avec une réflexion d’implantations dans d’autres territoires pour être au plus près de nos clients dans un contexte particulièrement compliqué », ajoute Antoine Chatain, Managing Partner.

L'annuaire du Monde du Droit

Aguera Avocats, Lauréat du Palmarès du Droit Lyon 2021 :

Fuhrmann Avocat, lauréat du Palmarès du Droit de Lyon 2021 :