AGN Avocats ouvre 4 nouvelles Agences

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

En ce mois de janvier 2021, AGN Avocats ouvre quatre nouvelles Agences dans les villes de Toulouse, du Mans, de Pertuis, et de Saint Junien près de Limoges. Ces quatre ouvertures s’ajoutent aux ouvertures de 2020 dans les villes de Marseille, Montpellier, Reims, Poitiers et à la dynamique de renforcement du nombre d’associés dans les cabinets existants.

Le Groupe AGN est désormais composé de 22 cabinets, plus de 50 avocats d’une moyenne d’âge de 35 ans, plus d’avocates associées que d’avocats associés, pour un chiffre d’affaires de près de 6 millions d’euros en 2020.

Depuis sa création en 2012, AGN Avocats a travaillé sur l’approche client du métier d’avocats en diversifiant son savoir-faire sur le service client, les canaux d’acquisition physique et internet, le pilotage d’entreprise de croissance. AGN Avocats a aussi mis en place un parcours de formation des avocats à la gestion d’entreprise d’avocat pour compléter les formations initiales.

« Nous avons été une start-up d’avocats avec un projet, nous sommes devenus une entreprise de croissance générationnelle composée d’avocates et d’avocats désireux d’exercer dans un collectif, avec les bons outils et une stratégie bien définie sur le marché du droit. Les accomplissements des 12 derniers mois démontrent que malgré les grèves et les difficultés sanitaires, il faut continuer à entreprendre dans la profession d’avocats. Le mouvement de consolidation des autres professions réglementées nous y invite et nous y oblige. Plus que jamais, nous continuerons à entreprendre, c’est dans notre ADN » souligne Philippe Charles, Président d’AGN Avocats.

La gouvernance d’AGN Avocats est composée de Me Philippe Charles, président fondateur, Me Jérôme Célié (ancien Taj Deloitte) et Me Paul Fourastier (ancien Baker & McKenzie), directeurs généraux.

L'annuaire du Monde du Droit