Création du cabinet Apostrophe Avocats

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Sophie Gijsbers et Delphine Dendievel fondent Apostrophe Avocats, cabinet exclusivement dédié à la résolution des litiges en droit des affaires et à la prévention des risques des entreprises.

Sophie Gijsbers et Delphine Dendievel sont issues de cabinets français et internationaux. Un champ d’action qui leur permet d’agir pour le compte de clients étrangers dans le cadre de leurs activités en France ou pour le compte de clients français dans le cadre de leurs activités à l’international.

Sophie Gijsbers
Diplômée du Master 2 Recherche de Droit Privé Général de l’Université Paris II Panthéon-Assas, elle a également obtenu un LLM en droit international des affaires à la City University of London.
Ses clients sont des Grands Groupes, des PME, des dirigeants et investisseurs privés, qu’elle accompagne dans la gestion de leurs litiges.
Elle intervient régulièrement pour les acteurs du secteur immobilier et a acquis une expertise en matière de vente immobilière ainsi qu’en droit de la construction et de droit des biens.
Une expérience significative également dans la gestion des litiges entre associés/actionnaires, des litiges post-acquisition et des litiges contractuels de toute nature et ce particulièrement en matière de contrats commerciaux.

Avant de cofonder Apostrophe en janvier 2021, Sophie Gijsbers, a exercé pendant plus de onze ans au sein des départements Contentieux et Arbitrage de cabinets d’affaires de premier plan.

Delphine Dendievel
Diplômée du Master 2 Droit des Marchés et de la Régulation de Sciences Po Paris, elle est également titulaire du Magistère Droit Européen et Gestion Des Politiques Européennes.
Elle représente des entreprises françaises et étrangères ainsi que leurs dirigeants et actionnaires et ce, devant les juridictions françaises civiles, commerciales et pénales.
Delphine Dendievel exerce principalement en matière de droit des contrats, droit des sociétés, droit bancaire et financier et droit immobilier. Ayant une double formation en droit et en économie, elle porte une attention particulière aux dimensions économiques des dossiers en charge.

Avant de cofonder Apostrophe en janvier 2021, Delphine Dendievel a exercé durant huit ans au sein du Département Contentieux des affaires du cabinet anglo-saxon Allen&Overy LLP.

L'annuaire du Monde du Droit