Addleshaw Goddard ouvre un bureau à Paris avec 20 avocats

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet britannique Addleshaw Goddard ouvre à Paris avec déjà 20 avocats, dont 7 associés, issus des cabinets Bryan Cave Leighton Paisner (BCLP) et K&L Gates. Il est dirigé par Rémy Blain jusqu'ici managing partner de BCLP à Paris. 

Addleshaw Goddard est un cabinet international full service, organisé en 4 divisions mondiales (Contentieux, Corporate, Finance et Immobilier), et compte plus de 1.200 avocats dont 271 associés répartis dans 14 bureaux dans le monde.

Avec près d'une trentaine de personnes dès son ouverture, Addleshaw Goddard Paris arrive avec de fortes ambitions sur le marché français, dans un premier temps en M&A, private equity, immobilier, contentieux, droit pénal et conformité anticorruption, arbitrage international, droit social et protection des données.

« Nous sommes ravis de relever ce défi qui correspond non seulement au profil très entrepreneurial de chacun des associés et qui reste parfaitement en phase avec notre volonté, pour ne pas dire notre ADN très global. Nous nous sommes choisis pour notre ambition partagée de rendre le droit plus accessible. » explique Rémy Blain à propos de l'ouverture de bureau parisien d'Addleshaw Goddard. 

Le bureau parisien d'Addleshaw Goddard est emmené par Rémy Blain (M&A, private equity) en qualité de Head of Office, Edouard Vitry (immobilier), Antoine Martin, Mathieu Taupin (M&A), Cécile Terret (contentieux commercial et conformité) et David Père (droit pénal et investigations). Cécile Terret, Mathieu Taupin et David Père sont nommés associés. Fabrice Bouquier, avocat au barreau de Paris depuis 2004 et exerçant actuellement à Hong-Kong continuera de travailler en complète intégration avec les équipes de Paris sur des opérations de M&A entre l'Asie et l'Europe.

Le cabinet souhaite se renforcer  rapidement dans diverses matières complémentaires.

Addleshaw Goddard double ainsi la taille de ses opérations en Europe continentale et se positionne stratégiquement auprès des multinationales, des banques et des gouvernements ou encore auprès des acteurs de l'immobilier et de l'ingénierie.

« Les clients nous ont exprimé leur préférence pour une structure dotée de capacités transfrontalières intégrées. L'ouverture d'un bureau dans les deux plus grandes économies de la zone euro est une étape importante dans notre stratégie de développement. Notre bureau allemand a rapidement dépassé nos attentes, et Paris représente une opportunité unique d'apporter un second relais dans un autre centre européen clé identifié par nos clients. » explique John Joyce, Managing partner d'Addleshaw Goddard.

L'annuaire du Monde du Droit

Fuhrmann Avocat, lauréat du Palmarès du Droit de Lyon 2021 :

Cornet Vincent Ségurel, lauréat du Palmarès du Droit de Lyon 2021 :

Akilys Avocats, Lauréat du Palmarès du Droit de Lyon 2021 :