Création du cabinet INSCIO Avocats

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Aurore Couderc, Chrystel Gombert et Holly Jessopp unissent leurs compétences pour fonder le cabinet INSCIO Avocats.

Fondé par trois Avocates, INSCIO Avocats intervient auprès d'une clientèle variée de particuliers et d'entreprises françaises et internationales sur tout type de sujet relatif à la gestion de patrimoine et fiscalité, le droit des successions, le droit des sociétés et des affaires.
INSCIO Avocats a également développé une expertise reconnue en droit équin, intervenant ainsi auprès des professionnels de la filière équine en conseil et en contentieux. 

Chrystel Gombert est avocate au barreau de Paris depuis 2014.
Elle a bénéficié d’une double formation en droit français des affaires et en droit international et américain des affaires. Elle a travaillé au sein de la direction juridique d’une ETI, à la Délégation des Barreaux de France à Bruxelles et au Tribunal judiciaire de Paris.
Elle a ensuite exercé au sein de différents cabinets parisiens, en droit des affaires, en droit des sociétés et M&A pour des clients en France et à l’international, avant de s’installer à son compte en 2019 afin de concentrer son activité professionnelle sur l’accompagnement de sociétés et professionnels de toutes filières.
Associée Fondatrice d’INSCIO Avocats, Chrystel Gombert conseille des sociétés, groupes de sociétés et de leurs dirigeants en droit des affaires et M&A. Elle les conseille et les défend (création, développement, recherche de financements/levées de fonds, restructuration, opérations de croissances interne et externe), tant en France qu’à l’international. Chrystel Gombert a également développé une compétence particulière dans le droit de la franchise et des réseaux de distribution.
Entourée d’une équipe aux compétences avérées, elle a fondé le programme d’accompagnement SayInvest destiné aux start-up françaises qui souhaitent développer leur business, se (re)structurer et lever des fonds.
Chrystel Gombert a également développé une compétence particulière en droit de la défense et de la sécurité intérieure.

Aurore Couderc est avocate au barreau de Paris depuis 2012.
Elle bénéficie d’une double formation en gestion-fiscalité et en droit des affaires suivie à l’Université de Paris-Dauphine.
Après avoir exercé au sein de différents cabinets parisiens, en fiscalité puis en droit patrimonial de la famille, Aurore Couderc a créé son cabinet au sein duquel elle conseille principalement les particuliers dans le cadre de contentieux fiscaux et successoraux, tout en accompagnant ses clients dans l’anticipation de leur succession et transmission de leur patrimoine.
Aurore Couderc plaide dans toute la France et assiste ainsi ses clients devant toutes les juridictions.
Aujourd’hui Associée Fondatrice du cabinet INSCIO Avocats, Aurore Couderc continue de conseiller ses clients en matière successorale et patrimoniale, tout en développant une expertise particulière dans la gestion et l’optimisation fiscale de patrimoine auprès de particuliers et dirigeants d’entreprise. Aurore Couderc est également Avocat Mandataire en Transactions Immobilières.

Holly Jessopp est avocate au barreau de Paris depuis 2014.
Après avoir exercé au sein de plusieurs cabinets d’affaires parisiens avec une activité principale en contentieux commercial international, elle s’est installée à son compte en janvier 2019 afin de se concentrer sur la pratique du droit des affaires et du droit équin en France et à l’international.
Holly Jessopp intervient principalement endroit des affaires, notamment dans les contrats commerciaux, analyse de risques et compliance et contentieux commercial. Elle accompagne ainsi les PME et les ETI dans la mise en place de solutions juridiques en fournissant des prestations stratégiques et efficaces.
Passionnée par les chevaux et les sports équestres, Holly Jessopp a développé en parallèle une expertise particulière dans la filière équine et intervient auprès de professionnels équestres en France et à l’international. A ce titre, Holly Jessopp est membre de l’Institut du Droit Equin (IDE),partenaire du Pôle Hippolia et intervenant occasionnel auprès du Réseau Equicer.
Associée fondatrice d’INSCIO Avocats, Holly Jessopp continue d’accompagner et de conseiller ses clients en droit des affaires et droit équin, en France et à l’international, en proposant tout particulièrement des solutions de médiation et de résolution de conflit amiable.

L'annuaire du Monde du Droit

Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France