DLA Piper se dote d'un « Luxembourg Desk à Paris »

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper annonce la création d’un « Luxembourg desk » au sein de son bureau parisien qui vient compléter son offre en private equity, droit immobilier et fonds d’investissement dans ces deux juridictions. Il réaffirme ainsi sa volonté d’accompagner ses clients via une offre transfrontalière innovante et intégrée en s’appuyant sur les synergies entre les deux pays, en particulier dans le secteur financier.

Créé en 2014, le bureau luxembourgeois compte plus d’une quarantaine d’avocats et offre un éventail complet de services à ses clients domestiques et internationaux, allant de la structuration de fonds à la résolution de litiges, en passant par les opérations de financement, le droit des sociétés, la fiscalité et la propriété intellectuelle.

Le « Luxembourg desk à Paris » vient renforcer l’offre du bureau parisien de DLA Piper en matière de fonds d’investissement.

Les activités de ce « Luxembourg desk à Paris » seront coordonnées et dirigées par Ambroise Foerster qui a travaillé en étroite collaboration avec l'équipe parisienne au cours de ces dernières années.

Ambroise Foerster, Avocat à la Cour inscrit au Barreau de Luxembourg suite à un parcours universitaire français, est spécialisé en droit des sociétés : il intervient principalement dans des opérations de private equity, fusion-acquisition, ainsi qu’en matière de réorganisation et financement d’entreprises. Il conseille des sociétés internationales, des fonds immobiliers, des fonds de capital-risque, des startups ainsi que des gestionnaires d’actifs sur différents types de transactions transfrontalières, sur la mise en place de management package ainsi que sur des questions d'insolvabilité et de restructuration.

Xavier Norlain, Co-Managing Partner de DLA Piper en France et Catherine Pogorzelski, Managing Partner du bureau de DLA Piper à Luxembourg commentent ainsi ce développement : « Nous sommes ravis de la mise en place de ce desk luxembourgeois à Paris qui résulte d’un besoin grandissant exprimé par nos clients dans le cadre d’opérations transfrontalières. L'établissement d'un bureau en France est une étape naturelle de l’expansion de notre offre globale et multi-sectorielle et nous permet de fournir des conseils sur les aspects du droit luxembourgeois qui ont un impact sur les activités de nos clients français avec une plus grande proximité. C’est une vraie passerelle entre nos deux pays offrant une réelle connaissance des marchés et des cadres juridiques à la fois français et luxembourgeois. »

L'annuaire du Monde du Droit

Sociétés citées


Débats du Cercle 2021 : interview de Laure Lavorel, présidente du Cercle Montesquieu

Débats du Cercle 2021 : interview de Beatrice Bihr, Secrétaire Général, Groupe Servier

Débats du Cercle 2021 : interview de Donatien de Longeaux, Directeur Juridique, UBS France