Borrel Avocats devient Borrel d’Arche

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Boutique spécialisée en droit de la concurrence et de la distribution, le cabinet créé par Laurence Borrel-Prat  se renforce avec la cooptation de Quitterie d’Arche en qualité d’associée et se renomme pour l'occasion Borrel d’Arche.

Fondé il y a près de quinze ans par Laurence Borrel-Prat, le cabinet Borrel d’Arche est une boutique spécialisée en droit de la concurrence et de la distribution avec une expertise dans le contentieux et le pré-contentieux à fort enjeu. Le cabinet intervient auprès d’entreprises, françaises ou étrangères, devant les juridictions et autorités spécialisées en matière de concurrence dans des secteurs aussi variés que les télécoms, le luxe, l’aéronautique, l’agro-alimentaire et l’automobile. . 

« La cooptation de Quitterie en qualité d’associée, est une continuité naturelle et évidente dans la dynamique de croissance actuelle du cabinet. Depuis cinq ans, Quitterie a su développer avec les clients du cabinet qu’elle accompagne une relation de confiance fondée sur une expertise solide en matière de contentieux des pratiques restrictives de concurrence. » souligne Laurence Borrel-Prat, fondatrice du cabinet. 

Convaincues que le droit de la concurrence est désormais un outil stratégique incontournable pour le développement et la croissance des opérateurs économiques, Laurence Borrel-Prat et Quitterie d’Arche entendent poursuivre la dynamique de croissance du cabinet, et proposer à leurs clients des solutions sur mesure à haute valeur ajoutée.

Laurence Borrel-Prat a débuté sa carrière au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel au sein du département droit économique où elle a acquis pendant dix ans une expertise en droit interne et européen de la concurrence. Elle a ensuite pris la direction juridique en France du groupe espagnol de luxe PUIG (Nina Ricci ; Paco Rabanne ; Carolina Herrera). En 2008, Laurence a fondé son cabinet dédié aux problématiques de concurrence et de distribution. En Mars 2019, elle est nommée en qualité de membre non permanent du Collège de l’Autorité de la Concurrence. Elle est membre du Conseil d’Administration de l’Association des Avocats Pratiquant le Droit de la Concurrence (APDC) et de l’Association Française d’Etude de la Concurrence (AFEC).Laurence participe régulièrement aux travaux législatifs relatifs à la régulation de la concurrence.

Diplômée de l’Université Paris X et de l’Université Pontificia de Comillas - ICADE (Madrid), Quitterie d’Arche est inscrite au Barreau de Paris depuis 2017. Elle a débuté sa carrière au sein de départements spécialisés en droit de la concurrence et de la distribution de grands cabinets français, dans lesquels elle a acquis une expertise en pratiques restrictives de concurrence. Quitterie a par la suite rejoint le cabinet Borrel Avocats, et s’est associée en 2021 avec Laurence Borrel-Prat.
Elle est titulaire du certificat de formation professionnelle en modes amiables de règlements des différents (Avocat accompagnateur en médiation, procédure participative et droit collaboratif) et d’une double maîtrise en droit français et droit espagnol des affaires.
Quitterie d’Arche est Vice-Présidente du bureau de l’Association Française d’Etude de la Concurrence (AFEC Jeunes). Elle est également membre de l’Association des Avocats Pratiquant le Droit de la Concurrence (APDC) et participe régulièrement aux groupes de travail relatifs à la régulation de la concurrence.

L'annuaire du Monde du Droit

Ténors du Droit : Juliette Mel et Nicole Belloubet s'expriment à propos de l'ouvrage Femmes de loi

Aguera Avocats, Lauréat du Palmarès du Droit Lyon 2021 :