Linklaters lance la deuxième édition du Linkathon et invite les étudiants en droit à imaginer le cabinet d’avocats du futur

Vie des cabinets
TAILLE DU TEXTE

Après le succès de la première édition en 2021, Linklaters renouvelle cette initiative. Cette opportunité est offerte aux étudiants en droit en France, Allemagne, Belgique, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Russie et Suède, de collaborer avec des avocats de Linklaters et d’imaginer le cabinet d’avocats du futur.

Cette réflexion commune et ce partage d’idées créatives conduira notamment les participants à s’interroger sur des sujets tels que le « design thinking », les Legaltech et les nouvelles fonctions qui pourraient se développer dans le secteur juridique. Pour les accompagner dans cette aventure, les participants auront accès à des ressources et formations sur des sujets innovants et passionnants.

Chaque équipe sera constituée de 3 collaborateurs Linklaters et de 5 étudiants du même pays.

Toutes les idées seront examinées par un jury composé d’experts en innovation (avocats et managers des fonctions supports). Chaque équipe pourra également présenter son projet aux autres participants du Linkathon et participer au vote aux côtés de notre panel d'experts lors d'un événement virtuel.

Calendrier :

  • Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er décembre prochain ici.
  • Le Linkathon se déroulera du 7 février au 4 mars 2022.
  • L’équipe gagnante sera révélée le 10 mars 2022.
L'annuaire du Monde du Droit